0 2 minutes 6 mois

Les chefs d’établissements, le révérend père directeur national et tous les révérends pères et frères directeurs de l’Enseignement Catholique du Togo prennent part à la 4e session annuelle de formation, du 19 au 22 mars à Dalwak (Tône1), localité située à 2km à l’ouest de la ville de Dapaong.

Cette formation, une initiative de la Direction nationale de l’enseignement catholique (DNEC) avec le soutien de la Conférence des évêques du Togo (CET), vise à permettre à ces responsables de l’Enseignement catholique de renforcer leurs capacités pour mieux assurer leur mission d’enseigner, d’éduquer et d’évangéliser, en formant des citoyens honnêtes et responsables.

Durant quatre jours, les participants suivront plusieurs communications sur des sujets tels que la mission du chef d’établissement du secondaire catholique, la place de la sanction dans le processus enseignement-apprentissage, et le projet éducatif et leadership catholique dans l’administration scolaire. D’autres thèmes tels que l’évaluation en APC, la correspondance administrative, les exigences juridiques de l’OTR et de la CNSS seront également abordés.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par l’Evêque de Dapaong, Mgr. Dominique Banlène Guigbile, en présence du représentant du directeur régional de l’éducation des Savanes, Danhoule Gounseti. Ils ont souligné l’importance de cette formation malgré l’état d’urgence sécuritaire décrété dans la région, et espèrent qu’elle apportera des changements positifs à l’enseignement catholique pour le bien-être de tous.

Le directeur national de l’Enseignement catholique, très révérend père Pierre Marie-Chanel Affognon, a exprimé sa gratitude envers Dieu pour cette opportunité de formation, soulignant que cela renouvelle leur leadership en tant qu’éducateurs.