Enseignement catholique Togo :
Le personnel de la Direction nationale de l’Enseignement catholique et leur Directeur National ont procédé à la signature, ce vendredi 14 avril 2023, de l’Acte d’engagement individuel de protection des apprenants contre les abus dans l’Enseignement catholique du Togo.
Cette séance s’est déroulée au siège de ladite institution. L’initiative vise la protection des apprenants contre les abus dans l’Enseignement catholique et s’inscrit dans la droite ligne des dispositions du Protocole de protection des enfants contre les abus sexuels en application dans les établissements scolaires catholiques du Togo. Ce dernier a été adopté par le Conseil Permanent de l’Enseignement Catholique (COPEC) et validé par la Conférence des Evêques du Togo (CET).
Les signataires de l’acte d’engagement individuel de protection des apprenants contre les abus, ont d’abord pris connaissance de ce protocole, ont ensuite, posé librement et en toute responsabilité, cet acte pour servir d’exemple aux autres acteurs de l’Enseignement catholique.